
Bilan du 6e Congrès national du Bâtiment Durable
Du 4 au 6 octobre dernier, 600 professionnels du bâtiment se sont retrouvés pour échanger autour des enjeux liés à la Rénovation énergétique et performante de l’habitat à l’occasion du 6e Congrès national du Bâtiment Durable.
Durant trois jours, les professionnels ont pu participer à des ateliers, tables-rondes et visites portant sur trois thématiques :
– Réussir une rénovation de qualité
– Conseiller, accompagner et vendre la rénovation
– Rénover à l’échelle du territoire
Autre temps fort de ce congrès, la signature du Plan Bâtiment Durable Bourgogne-Franche-Comté pour la période 2018-2030. Ce partenariat entre la Région Bourgogne-Franche-Comté, l’Etat en région Bourgogne-Franche-Comté, l’ADEME, l’Anah et le Plan Bâtiment Durable vise à jouer un rôle majeur dans la coordination et la mise en cohérence des acteurs et des dispositifs pour réussir la transition énergétique et environnementale du secteur du bâtiment. La région Bourgogne-Franche-Comté est un territoire dynamique, riche d’expériences et de compétences qui s’est engagé depuis 10 ans déjà dans l’accompagnement à la rénovation énergétique.
Les réseaux Inter-clusters du Plan Bâtiment Durable et BEEP animé par l’ADEME donnent rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition. Le rendez-vous est pris !
Étiquettes : congrès batiment durable