Les 1er, 2 et 3 juin 2016, se tiendra la 14e édition du Carrefour international du bois qui réunira l’ensemble des acteurs de la filière.

La commercialisation des stands évolue de manière positive et de nouvelles demandes se présentent, ce qui conduit les organisateurs à étendre de 5 % la surface d’exposition.

Le Carrefour international du bois se tiendra sur plus de 19 000 m2, soit une surface nette de stand de 8 200 m2 dans les halls 1, 2, 3, 4 et le grand palais du parc des Expositions de La Beaujoire à Nantes.

Les objectifs de l’édition 2016 du Carrefour international du bois sont de continuer à fédérer en nombre les visiteurs français et d’accentuer les actions en direction des visiteurs internationaux.

Une première « opération séduction » a eu lieu fin octobre 2015, avec l’organisation d’un déjeuner presse au pavillon France de l’Exposition universelle de Milan à l’attention de la presse bois italienne.

D’autres actions seront planifiées dans les semaines et les mois à venir dans les pays traditionnellement présents à Nantes auxquels s’ajouteront les pays du Maghreb et désormais de la péninsule arabique. Plusieurs initiatives mettront en lumière, le marché bois britannique. La demande en produits bois au Royaume-Uni étant une des plus dynamiques en Europe.

Afin d’accroître la stature internationale du salon, deux conférences seront proposées en traduction simultanée :

  • Réinventer la ville… ville durable, créative et matériau bois : regards croisés sur trois expériences européennes.
  • Bâtiments de grande hauteur en bois