Intervenants :
– Cécile Touret, cofondatrice de My Wooden Life
– Marie-Cécile Pinson, cofondatrice de My Wooden Life
– Bernard Lechevalier, directeur de la publication, Éditions des Halles
Cécile Touret : « My Wooden Life est une plateforme qui donne des exemples de l’art de vivre autour de l’architecture, du design et du matériau bois. Vous pouvez y trouver des articles, des réalisations avec une possibilité de les tester, notamment le lycée Nelson-Mandela, le lycée de Carquefou, un « coffee shop », un haras… Dans ce numéro de Wood Surfer, nous expliquons notre démarche, et les lecteurs vont y retrouver un article plus détaillé sur le haras de Strasbourg. Dans les numéros à venir, l’idée est d’écrire sur une thématique ou un point de vue. »
Marie-Cécile Pinson : « Le cadre de vie est lieu de vie. My Wooden Life est une plateforme numérique. Cette plateforme va accueillir des articles de fond. »
Bernard Lechevalier : « Wood Surfer a été créé il y a une vingtaine d’années autour du bois dans la construction. Nous avions une filière pour laquelle la construction constitue un moteur essentiel en terme de volume économique. Nous sommes partis du constat qu’il fallait un magazine dédié au bois dans l’architecture et dans la construction… cela fait 18 ans que l’on accompagne cette filière. Wood Surfer propose à ses lecteurs l’actualité de la filière bois-construction, des chantiers, des réalisations… Nous essayons d’apporter au lectorat un certain nombre d’éléments essentiels. Nous y réalisons aussi une rubrique intitulée « Chantier bois de A à Z » dans laquelle est décrypté un chantier à travers divers aspects : parti architectural, études de conception, réalisation. Nous avons désormais une nouvelle rubrique : « My Wooden Life ». »