Fort de sa mission officielle « de qualification » des entreprises Sport et Loisirs, l’association Qualisport, reconnue des maîtres d’ouvrages, élus, architectes, urbanistes, bureaux d’études, programmistes, paysagistes et gestionnaires d’installations, fête à sa façon l’arrivée des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024. En effet, avec la sortie d’un livre intitulé « Construire le sport demain » paru aux éditions Kubik, écrit par Romain Garnier, avec la collaboration d’Antoine Larchant, Qualisport invite à découvrir un savoir-faire tricolore, spécifique, ample et varié.

Cet ouvrage de 112 pages, étoffé de multiples illustrations proposées par des entreprises qualifiées Qualisport, se veut un support pour tous ceux qui participent à la création, à la production et à la maintenance des aménagements sportifs et ludiques, qu’il s’agisse de collectivités, de décideurs politiques, de porteurs de projets, d’acteurs des territoires et même d’entreprises. Outre une préface de l’Association nationale des élus en charge du sport (ANDES), le livre contient en introduction une interview exclusive de Kevin Meyer, champion français de décathlon.

Il s’articule autour de 7 chapitres : « Concevoir les équipements sportifs, « De nouvelles perspectives », « De nouvelles opportunités », « Des équipements ludo-sportifs », « Des propositions nouvelles », « De l’intérêt de maintenir un bien en état » et « Des propositions au cœur des Jeux Olympiques ». Précisons enfin qu’il se conclut par des prises de paroles de l’Agence Qualité Construction et de la SMABTP, soutiens convaincus de la démarche qualité.

Pour plus d’informations et commande, rendez-vous sur le site de qualisport