Daniel Libeskind a sélectionné la surface ultra compacte Dekton by Cosentino pour les sculptures extérieures qui composent le projet « Sonnets in Babylon » (La quatrième Leçon d’Architecture) présenté par le célèbre architecte dans le cadre du Pavillon à la Biennale d’Architecture de Venise. S’approchant du Pavillon situé dans les jardins de la Biennale de Venise, les visiteurs découvriront en premier lieu une grande sculpture d’une hauteur de 5,5 mètres de forme décentrée réalisée dans le revêtement de surface ultra compacte Dekton by Cosentino. La géométrie de la forme se rapporte au développement d’un axe servant de fondement au dessin architectural. Libeskind a, d’ailleurs, exploité cette technique dans ses travaux les plus marquants : de Micromegas à Chamberworks et aujourd’hui « Sonnets in Babylon ». Aussi, ce sculptural ‘X’ sert de point de départ – un départ virtuel d’une ligne qui court aux travers les sonnets présentant des mondes en état d’implosion et d’explosion.La finition de cette spectaculaire sculpture ‘X’ en Dekton by Cosentino est conçue comme une façade ventilée enveloppant l’ensemble de la structure qui utilise le système ‘Rediwa CAT 1’ de la firme Wandegar. La réalisation comporte 65m2 de panneaux et 15m2 de revêtement sol représentant plus de 50 pièces de surface ultra compacte de tailles variables, atteignant pour la plus importante 2.55m x 1.40m pour une épaisseur de 12mm. Les panneaux et les revêtements sont présentés en coloris Keranium que caractérise son esthétique industrielle.