Fini le remplacement des vitrages rayés : place au Vitrogommage®

Eurécla est devenu en quelques années le leader incontesté du traitement de vitrage.
Que ce soit pour effacer une rayure sur le verre ou réparer un impact, Eurécla possède un panel de solutions pour redonner au vitrage un état impeccable et éviter son remplacement.
Eurécla se définit comme l’allié indispensable pour faciliter la livraison (réception) des vitrages sur les chantiers.

ph11picto-vitroDe la microrayure à la rayure plus profonde

Sur les chantiers, il n’est pas rare que certains vitrages soient accidentellement rayés ou impactés pendant la construction. Il y a peu, la seule solution était de les remplacer. Source de retard pour la réception des travaux, le remplacement d’un vitrage peut s’avérer compliqué et coûteux.
C’est pour cela que les équipes Eurécla ont développé le Vitrogommage®.
Un technicien d’Eurécla intervient sur votre chantier et traite le vitrage sur site et sans démontage du verre. Le traitement est réalisé à l’aide d’un outil breveté et développé par Eurécla.
Le Vitrogommage® consiste à réaliser une abrasion industrielle sur le verre visant à faire disparaître les défauts et les rayures présents sur le vitrage. Le vitrogommage® n’altère pas la solidité du verre, bien au contraire : en supprimant des rayures sur un verre, on lui évite des tensions qui pourraient le fragiliser et entraîner l’apparition de fissures. Ce traitement reste totalement invisible.

Le Vitrogommage®, comment ça marche ?

À l’aide des disques abrasifs développés par Eurécla, le vitrage est poncé pour éliminer sa rayure et devient dépoli. Ensuite, on procède au repolissage du verre (remise transparence) grâce à l’utilisation d’abrasifs aux grains de plus en plus fins.
La transparence totale est finalement obtenue par un polissage à l’oxyde de cérium. Enfin, les rayures ont totalement disparu.
Ce traitement peut être répété plusieurs fois si le vitrage se trouvait à nouveau rayé.
Le traitement Vitrogommage® peut être réalisé sur tout type de verre, qu’il soit trempé ou feuilleté, y compris sur des verres coupe-feu.
Le coût d’un Vitrogommage est directement lié à la surface du verre à traiter et à la profondeur de la rayure. Eurécla intervient dans toute la France et en Belgique.
Depuis 2009, ce sont plus de 10 000 m2 de verres réparés, autant de vitrages, qui ont pu être sauvés et n’ont pas nécessité de remplacement.
Solution économique, le Vitrogommage® présente également des vertus écologiques puisque si l’on répare plutôt que de remplacer un vitrage, c’est autant de verre en moins à fabriquer et des économies d’énergie et de matière première réalisées.

logo-eurecla-sans-reflet
Pour en savoir plus : www.eurecla.com Contactez-nous :  info@eurecla.com ou au 01 42 42 32 32

Retrouvez-nous sur EquipBaie Stand L101