Créée en 2011, FINALCAD est le leader mondial de la transformation numérique de la construction. Intervenu sur plus de 10 000 chantiers dans 30 pays, FINALCAD a réunit 20 millions de dollars auprès de Serena Capital, CapHorn Invest et Aster Capital pour permettre d’accélérer le déploiement commercial international et l’expansion de FINALCAD a de nouveaux secteurs.
« Depuis un demi-siècle, l’industrie de la construction a vu sa productivité baisser, là ou celle des autres industries a progressé. Nous avons bâti FINALCAD avec l’ambition de changer la façon de construire; cette levée de fonds nous permet de poursuivre dans cette voie, en développant des produits toujours plus performants et en intensifiant notre développement international tout en ouvrant la société à d’autres secteurs. » déclare Jimmy Louchart, président de FINALCAD
Selon Nicolas Louvet, partner chez Serena Capital « Serena Capital a souhaité réinvestir dans FINALCAD car la société a fait un très beau parcours depuis 2 ans avec la signature de contrats important en Asie et en Europe. FINALCAD est passé d’une solution qui aidait aux levées de réserves de chantiers à une entreprise internationale en hypercroissance, leader sur les ouvrages de bâtiments et d’arts (ponts, routes…). Le secteur du bâtiment et de la construction se digitalise fortement et est encore très loin d’être un secteur concurrentiel. FINALCAD a donc une vraie carte à jouer pour préempter le marché. »