Du 1er au 3 mars, les Parisiens sont invités à découvrir les bienfaits des bains nordiques sur les berges de la Seine, face à l’Ile de la Cité. IKEA les invite en même temps à découvrir le nouveau catalogue de printemps dédié à la chambre et la salle de bains. Ce coup de com’ du géant suédois avant l’ouverture de sa première boutique parisienne intra-muros en mai prochain n’a pas été accueilli avec enthousiasme par les élus écologistes de la capitale. Cette « opération » est « une aberration écologique, un gaspillage énergétique complet. Une opération de communication à l’image d’une marque peu regardante sur l’écologie. », rapporte 20 minutes, en citant David Belliard, président du groupe écologiste du Conseil de Paris. Qui par ailleurs, n’a pas hésité à rappeler dans un Tweet l’affaire du bois illégal utilisé par le fabricant suédois :
Donc je résume : sur les #bergesdeseine, Ikea, épinglé pour utiliser du bois de contrebande, va installer des bains bouillonnants en plein air hyper consommateurs d’énergie pour faire sa #pub.
Complètement absurde quand on veut lutter pour le #climat ! #ClimateChange @StopPub https://t.co/4Aa9p04yEr— David Belliard (@david_belliard) 20 février 2019

On a connu mieux comme aménagements extérieurs en bois ! ©Anna Ader