Intervenant : Christophe FOURNIER, responsable des ventes chez Lignalpes
Christophe Fournier : « Lignalpes est dans un moteur de l’innovation, ce qui nous représente depuis de nombreuses années c’est de toujours être en amont, innover, mettre en avant notre savoir-faire et apporter des solutions techniques aux décideurs, architectes et nos distributeurs.
Cette année, on présente 2 innovations :
- Un vieux bois dans différentes largeurs sur lequel nous avons travaillé de la teinte pour faire de la décoration. L’idée est d’apporter des solutions de décoration sur ce produit pour valoriser le bois et lui donner plus d’importance.
- Grâce au bois étuvé, le vapolame. Nous avons créé des produits à partir d’épicéa sur ce qu’on appelle le vapolame, bois étuvé français. Un bois sur lequel on a apporté une finition. Cette dernière permet de donner de la chaleur, de la décoration.
Nous avons travaillé en collaboration avec des architectes sur des projets que nous avons identifié ensemble et nous avons créé un nouveau document qui leur est destiné qui se nomme « woodboard ». C’est un outil de prescription destiné aux architectes, décideurs, prescripteurs. Un outil qui se veut tout en images, il possède des explications, des focus, un échange avec nos architectes partenaires.
Le site internet woodboard permettra de montrer des réalisations, être un vecteur de solutions, d’idées pour mettre en valeur le bois dans la construction. »