Développé par Owens Corning Foamglas et Triflex, Terraconfort propose une réponse technique aux contraintes des terrasses accessibles, en combinant isolation en verre cellulaire à pente intégrée et étanchéité liquide circulable.

Terraconfort a été développé par Owens Corning FOAMGLAS et Triflex afin de renforcer la durabilité des terrasses accessibles, soumises à des contraintes récurrentes, notamment des risques d’infiltration ou de stagnation d’eau.

À terme, ces phénomènes peuvent entraîner un vieillissement prématuré de l’ouvrage et donc des coûts d’exploitation plus importants.

Une pente de 1,5 % pour l’écoulement des eaux pluviales

Concrètement, la solution intègre une isolation thermique en verre cellulaire FOAMGLAS T3+, à pente intégrée de 1,5 %, permettant l’écoulement des eaux vers les évacuations pluviales.

Cette isolation est associée à un système d’étanchéité liquide (SEL) Triflex BTS-P, appliqué à froid et directement circulable. Il se décline en un large choix de finitions et de teintes RAL. Terraconfort est adapté au neuf comme à la rénovation, sur des éléments porteurs en maçonnerie.

Inscrivez-vous à notre newsletter

...pour recevoir chaque semaine nos actualités.

Nous ne spammons pas ! Consultez nos mentions légales pour plus d’informations.