• Notre librairie
logo Bati journal
  • Actualités
  • Architecture
    Conception
  • Économie
    Marchés
  • Énergie
    Environnement
  • Produits & Techniques
  • Évènements
    & Salons
  • Bati Journal TV
EN CE MOMENT
Manufacture des tabacs de Strasbourg : les toitures terrasses verdissent le monument historique
FFB : le logement neuf sacrifié dans le projet de loi de finances
Visite virtuelle avant et après restauration de la cathédrale Saint-Jean de Lyon
139 sites funéraires et mémoriels de la Première Guerre mondiale inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO
Journées nationales de l’architecture 2023

Accueil » Actualités » itech présentera les nouveautés 2020 du logiciel ACORD sur le salon BATIMAT du 4 au 8 novembre prochain

itech présentera les nouveautés 2020 du logiciel ACORD sur le salon BATIMAT du 4 au 8 novembre prochain

Posté le 07 Nov 2019 à 15:40:08 et mis à jour le 2020 07 17 à 13:07:59
par : Bati-journal

Logiciel de calcul de structures bois et mixtes le plus utilisé en France par les bureaux d’étude, ACORD promet d’être également l’outil idéal pour l’artisan comme pour les PME ! Réputé pour sa convivialité, il intègre en effet des modules paramétriques 2D et 3D qui permettent de répondre aux besoins de dimensionnement des structures et assemblages courants, pour un coût très abordable, sans nécessiter de formation pointue et avec l’appui d’un support technique d’excellente réputation.


Toujours plus performant pour répondre aux besoins de la modélisation globale, ACORD fait la part belle au dimensionnement réglementaire du lamellé collé, de l’ossature bois, du CLT mais également de l’acier. Expert du calcul sismique, ACORD permet nativement la mixité bois métal béton, et voit à l’heure du BIM son interopérabilité renforcée avec les logiciels de dessin.


S’il est disponible en 2D pour répondre aux besoins de dimensionnement de tous les professionnels de la construction, la déclinaison 3D de ACORD devient l’outil le plus complet du marché pour dimensionner le CLT qui, à l’inverse des panneaux ossature bois, a un comportement non linéaire et descend les charges verticales. L’analyse sismique et la détermination de l’accélération en tête due au vent, déterminants pour le dimensionnement des bâtiments de grande hauteur, sont idéalement déterminés sur la base de la réponse modale – donc linéaire – de la structure. ACORD autorise désormais l’analyse et la justification de l’ensemble des panneaux CLT du marché, qu’il s’agisse de l’étude expresse d’une dalle de plancher en flexion, ou de l’analyse globale d’un bâtiment de 15 étages avec noyau béton en zone sismique.

Étiquettes : itech
A propos de l'auteur
  • google-share
Article précédent

BATIMAT 2019 – Rénovation : le logement social en première ligne

Article suivant

BATIMAT 2019 – La robotisation du secteur bâtiment

Plus d'infos

Interview de Damien Quidet – Responsable pôle construction Itech

Posté le 05 Fév 2020

Interview de Damien Quidet, Responsable Pôle Bois chez Itech – BATIMAT 2019

Posté le 05 Nov 2019

Forum Bois Construction 2019 : Interview de Damien Quidet, Itech

Posté le 05 Avr 2019
ELLIPSE ACORD 2

Le logiciel ACORD se spécialise en CLT et affûte son interopérabilité avec les logiciels CAO,

Posté le 25 Mai 2018

Publicité

Publicité

Rechercher

Abonnez-vous à notre newsletter

Sélectionner une ou plusieurs listes :

Vérifiez votre boîte de réception afin de confirmer votre abonnement.

Evénement

Publi-information

BT Group

L'Esquisse Hotal & Spa

Suivez le plateau TV Bati-Journal à Batimat

Suivez-le plateau TV Bati-Journal à Batimat

Retrouvez toutes les émissions de notre plateau TV en direct de Batimat 2022

Suivez-nous !

FaceboookTwitterYou tube

Tweets de @bati_journal

Sites partenaires

5 Façades
Atrium Patrimoine
Kiosque 21
L'Atelier Bois
Planète Bâtiment
Woodsurfer
Bati Journal TV

Univers BatiJournal


Qui sommes-nous ?

Batijournal, site web d’information dédié aux professionnels et acteurs du bâtiment. Il réunit les expertises sectorielles de médias reconnus dans la filière bâtiment sur ses plateaux TV à l’occasion des grands événements de la filière avec son nouveau média Bati-journal.TV

Univers BJ

Nos réseaux sociaux

facebook
newsletterYou tube

A propos

Contact
Partenaires
Publicité
Mentions légales

© 2020 - Batijournal.com
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Close