A l’occasion de la première édition des Wood Awards en Irlande, qui s’est déroulée en novembre 2014, trois projets dans le secteur tertiaire et de la santé ont été récompensés.

wood awards 2014

Vue sur la bibliothèque de la clinique dentaire de Dublin
Crédit photos: Wood Awards Ireland

Dans la catégorie Rénovation, l’agence McCullough Mulvin a été récompensée pour son projet de réaménagement de maisons disparates en hôpital et en école dentaire. Le bois trouve sa place dans une coursive intérieure en chêne blanc d’Amérique, ainsi qu’en lambris. Le chêne blanc d’Amérique a été prescrit pour donner une touche contemporaine à l’ensemble.

 

Wood Awards 2014

Une structure sur plusieurs niveaux constituée de 400 éléments différents
Crédit photos: Wood Awards Ireland

Dans la catégorie Mobilier a été primé le parc d’activités City Gate, situé dans la banlieue de Cork. La structure en bois s’élève depuis le hall d’accueil sur quatre niveaux sur une hauteur totale d’environ 15 m. Connue sous le nom de l' »Arbre », la structure contient plus de 400 éléments sur mesure constitués d’une âme en MDF et recouverts de placages en chêne blanc d’Amérique.

wood awards 2014

Espace de Contemplation
Crédit photo : Wood Awards Ireland

L’espace de Contemplation, structure autoporteuse insérée dans le nouveau hall de l’hôpital Mater, a été primé dans la catégorie innovation. Sa forme de cocon sphérique a été réalisée à partir d’un treillis en frêne blanc d’Amérique. Le banc effilé qui épouse la forme du cocon est en noyer d’Amérique.