Layher dévoilera à Batimat un plancher d’échafaudage « Low Carbon » en acier recyclé, alliant réduction d’empreinte carbone et performances techniques.

À l’occasion du salon Batimat, qui se tiendra du 28 septembre au 1er octobre 2026 à Paris Expo Porte de Versailles, le fabricant allemand Layher dévoilera un nouveau plancher « Low Carbon ». Il permet de réduire l’empreinte carbone des structures d’échafaudage d’environ 40 %. Le plancher intègre une part de matière recyclée et est produit en partie grâce aux énergies renouvelables.

Au-delà de l’aspect environnemental, le fabricant met en avant des performances techniques équivalentes aux standards existants. Basé sur la technologie LightWeight, ce plancher en acier haute résistance se distingue par une conception allégée, ce qui facilite la manutention, optimise le transport et réduit les risques de troubles musculosquelettiques chez les monteurs, indique le fabricant.

Inscrivez-vous à notre newsletter

...pour recevoir chaque semaine nos actualités.

Nous ne spammons pas ! Consultez nos mentions légales pour plus d’informations.