Le cabinet d’architecture Fabienne Bulle a été retenu pour réaliser le nouveau bâtiment d’accueil de la Préfecture de police de Paris.
« Nous avons choisi de concevoir l’extension du siège de la Préfecture de Police de Paris en bois car ce matériau permet de considérablement réduire le temps de construction et sa légèreté simplifie la manipulation sur site avec un impact évident sur les coûts. » précise Fabienne Bulle.
Les 32 cadres en Kerto® qui composent la structure du bâtiment permettent de créer de grands espaces intérieurs, de franchir de grandes portées et de reprendre de fortes charges.
Fabienne Bulle avait déjà opté pour le Kerto® lors de la construction d’une maison d’accueil spécialisée à Bayeux en Normandie, il y a une quinzaine d’années ainsi que lors de l’aménagement du groupe scolaire de Magny-le-Hongre en Seine et Marne.
Le Kerto® associe à la fois des propriétés acoustiques et thermiques. Sa légèreté et sa rapidité de mise en oeuvre sont aussi un vrai avantage pour ajouter des étages aux bâtiments existants.
Intervenants du projet de la Préfecture de Police de Paris :
Architecte : Fabienne Bulle architecte & associés
BET TCA : SIBAT
Économiste : Fabrice Bougon
Acousticien : J.P. Lamoureux
Entreprise : SCORE SVBM
BET été Bois : Orégon
Designed pictures copyright: Kaupunki