Après l’acquisition de Technichauffe, une entreprise française spécialisée dans le génie climatique, le groupe CEME continue ses emplettes. Le spécialiste du génie électrique, climatique et de la maintenance a annoncé le rachat du Breton OVALT, expert du process industriel et des solutions technologiques pour l’industrie.

Fondée en 1975, OVALT accompagne des clients industriels dans la conception d’opérations, le pilotage de la performance des équipements, la valorisation et la sécurisation des données.

CEME consolide son offre bâtiment et CVC

Via cette acquisition, CEME entend muscler son offre en faisant d’OVALT le principal levier de développement pour les métiers du process industriel, qui proposent des compétences en automatisme, supervision, MES, data management, robotique et cybersécurité des installations industrielles, ainsi que des solutions intégrées « du  compteur au process (prendre en charge toute la chaîne NDLR) », qui associent bâtiment, utilités, ligne de production et SI (système d’information) industriel.

« Cet adossement au groupe CEME permet à OVALT de renforcer ses positions sur le territoire national et de se développer sur les métiers du génie électrique et de la CVC (Chauffage, Ventilation et Climatisation NDLR) sur la coque/les infrastructures et le bâtiment. Cela nous permet ainsi de proposer une offre complète aux industriels répondant à leurs enjeux d’optimisation de production, d’efficacité énergétique, de sécurité et de digitalisation », a déclaré Vincent Rault, président d’OVALT, cité dans un communiqué.

OVALT réalise un chiffre d’affaires de 63 millions d’euros et compte près de 500 collaborateurs répartis sur trois sites industriels, ce qui portera le nombre de collaborateurs de CEME à 1 500 salariés. Le groupe vise un chiffre d’affaires consolidé de 280 millions d’euros en 2026.

Inscrivez-vous à notre newsletter

...pour recevoir chaque semaine nos actualités.

Nous ne spammons pas ! Consultez nos mentions légales pour plus d’informations.