Publi-info

Les dernières innovations Simpson Strong-Tie reflètent l’ADN de l’entreprise : faciliter la connexion bois, de l’étude à la pose des connecteurs.

  • Garantir la résistance au feu des sabots

Dès 2012, avant même l’évolution de la législation sur le sujet, nos ingénieurs ont réalisés des tests au feu grandeur nature sur nos assemblages. Des essais complémentaires sont effectués régulièrement sur les sabots d’épaisseur 4 mm en laboratoire pour compléter nos certifications de tenue au feu et simplifier les calculs des bureaux d’étude. Ainsi, depuis janvier 2020, la tenue au feu des sabots GSE en 4 mm sur béton est marquée CE.

  • Faciliter la pose des connecteurs

Référence idéale pour la fixation d’assemblages bois-bois, la vis SSH défie les solutions classiques de clouage en réduisant le temps de mise en œuvre sur chantier. En comparaison avec une fixation par cloueur classique, le temps de fixation d’un sabot est réduit de 40%, et peut aller jusqu’à 80% pour la pose d’équerres.

Dotée d’une pointe anti-fendage, elle ne nécessite aucun pré-perçage et garantit une haute performance de l’assemblage. La vis SSH bénéficie d’un revêtement Impreg+, une exclusivité Simpson Strong-Tie qui lui assure une durée de vie de plus de 15 ans en extérieur.

Cette innovation Simpson Strong-Tie promet à l’utilisateur une rapidité, une performance et un confort à la pose de sabots, d’équerres et de pieds de poteaux.

https://www.simpson.fr/