Le Théâtre du Châtelet, en rénovation depuis mars 2017, a lancé en décembre 2017, une campagne de mécénat participatif avec la Fondation du Patrimoine.
Le théâtre présente de nombreux éléments qui nécessitent des rénovations et mises aux normes.

La rénovation du théâtre s’est décomposé en plusieurs phases qui dureront jusqu’au printemps 2019. Le budget du programme de restauration est estimé à 31,5 millions d’euros dont 26,5 sont financés par la ville de Paris. Avec cette campagne de mécénat, le théâtre espère récolter 5 millions d’euros.

Les décors de la grande salle seront rénovés en profondeur avec de nouvelles dorures, un lustre restauré, une verrière conforme à celle d’origine, de nouveaux fauteuils et une réhabilitation du cadre de scène. L’avant-foyer sera restauré et le théâtre accueillera de nouveau les panneaux peints en faux marbre qui sont actuellement dissimulés sous une couche de peinture.

La campagne de mécenat est axée sur le financement de la mise en lumière des façades et de la toiture, la réintégration des statues allégoriques sur les dés de balustrade de la terrasse, la rénovation du foyer et de la galerie comportant une fresque murale du peintre Valerio Adami.

Vous souhaitez soutenir le Théâtre du Châtelet ? Rendez-vous sur www.fondation-patrimoine.org >

Photo : TEDx Paris  via Wikimedia Commons