Depuis hier, 3 juillet, Metsa Wood France (ex-Finnforest) bénéficie d’une nouvelle organisation. La société sera structurée en trois grands secteurs d’activité : Bois et Rabotage, Produits de Construction et Contreplaqué. Cette nouvelle organisation assurera la distribution des produits de Metsa Wood auprès des professionnels charpentiers et industriels, des négoces de matériaux bois et des grandes surfaces de bricolage.

Précédemment en charge de la division Produits de Construction pour l’Europe de l’Ouest, Sébastien Lévénez, 34 ans, est nommé à la direction de Metsa Wood France en qualité de vice-président. Il aura pour principale mission de gérer les activités de la division Bois et Rabotage ainsi que la coordination des activités commerciales et administratives des autres secteurs d’activité. Diplômé de l’Ecole supérieure du bois, Sébastien Lévénez a acquis onze années d’expérience au sein de l’entreprise, dont neuf à la tête de la division Construction. Il est par ailleurs président de l’association Le Commerce du Bois et membre de l’association interprofessionnelle France Bois Industries Entreprises.

Mathieu Robert, 34 ans, est nommé à la direction de la division Produits de Construction de Metsa Wood en qualité de vice-président. Précédemment directeur commercial et marketing de la division Construction en France, il succède à Sébastien Lévénez. Il aura pour principale mission de gérer la commercialisation des produits d’ingénierie de Metsa Wood (Kerto, Finnjoist, Leno, Kerto-Ripa) sur la France et le Benelux. Depuis 2003, date à laquelle il a rejoint le groupe, Mathieu Robert a acquis une expérience riche au sein de la division Construction. Depuis 2009, il est en charge de la direction commerciale et marketing en France. Il est diplômé de l’Ecole supérieure du bois et titulaire d’un master en marketing à HEC.