Un nouveau bâtiment qui accueillera la DCNS, leader mondial du naval de défense, bénéficie d’une isolation thermique par l’extérieur à l’aide de l’isolant Façade 032B de la gamme Façade Pro de Knauf Insulation.

Pour répondre au niveau de performance thermique exigé pour le bâtiment de la DCNS, Marc Delgado de l’entreprise Bihannic recherchait « une solution ITE sous bardage ventilé disposant d’un avis technique et d’un bon rapport qualité/prix ». Il a opté pour les
panneaux roulés semi-rigides Façade 032B en laine minérale de verre en 160 mm d’épaisseur avec un coefficient de conductivité thermique de 0,032 W/(m.K), dont la résistance thermique exceptionnelle (R = 5 m2.K/W) répondait parfaitement aux exigences de ce projet.
Compatible avec tout type de bardage, cet isolant thermo-acoustique revêtu d’un voile de verre noir a également séduit l’entreprise Bihannic par « sa couleur brune qui, pour un bardage à joint ouvert, constitue un réel atout esthétique ». D’une dimension de 600 x 2400 mm, ce sont ainsi plus de 6.000 m2 de panneaux Façade 032B qui seront posés sur ce chantier d’ici fin avril 2015 pour une livraison du programme prévue fin octobre 2015.

Maîtres d’ouvrage : SCCV Froutven KerLaurent
composé du Groupe Lamotte et André Tésan Immobilier (Brest)
Maîtres d’oeuvre : HB2A Architectes et ICC Ingénierie (Brest) Entreprise Bardage-Couverture : Bihannic (Brest)
Négoce matériaux : Point P Finistère Nord