Une fois par an, Passi’bat est l’occasion de découvrir les nouveautés et les avancées en construction passive. Nous vous invitons donc, les 3 et 4 décembre 2013 au Parc floral de Paris, à assister aux interventions du congrès, à parcourir les allées du salon, à participer aux présentations des ateliers et, pour finir, à suivre, le 5 décembre, l’un des quatre circuits de visites de bâtiments passifs. Le congrès Passi’bat, c’est avant tout un congrès qui réunira, cette année, trente spécialistes français et européens de la construction passive.

Ils s’exprimeront autour de deux axes :

  • La valeur ajoutée du passif pour les bâtiments collectifs
  • Le défi – relevé – de la rénovation passive dans le respect de l’existant.

Le congrès 2013 aura l’honneur de recevoir Cécile Duflot, ministre de l’Egalité des territoires et du Logement.

Le salon

Venez échanger sur près de 80 stands avec les industriels et les professionnels qui font le passif aujourd’hui. Ici, rien que du triple vitrage, des ventilations double flux à récupération de chaleur et au moins 20 cm d’isolant à placer à l’extérieur du bâtiment. En plein coeur du salon, 17 ateliers conférences permettent d’échanger et de débattre en petits comités avec les acteurs majeurs du secteur : de l’AQC à Saint-Gobain en passant par La Maison Passive France, la Plateforme Maison Passive belge, architectes, bureaux d’études, ou encore maîtres d’ouvrage occupants. Les circuits de visites. Le 5 décembre, les circuits vous permettent de faire l’expérience à la première personne du bâtiment passif. Avec un temps froid et vif en cette période de l’année, la visite d’une maison passive reste toujours un moment de réconfort, et d’étonnement ! Quatre circuits au départ de Paris à destination de la Normandie, de l’Ile-de-France, de la Picardie et du Nord/Pas-de-Calais.

Inscription sur www.billetterie.passibat.fr Passi’bat en chiffres

  • 2 500 visiteurs attendus
  • 80 exposants
  • 30 conférences

Les lecteurs de bati-journal bénéficient de l’entrée gratuite au salon Rendez-vous sur www.billeterie.passibat.fr avec le code invite-batijournal et le mot de passe 3YdVm2