Plug-in est un espace multifonctions pour des centres d’hébergement de réfugiés construit à l’occasion du concours  d’architecture organisé par l’université technique de Berlin. C’est cette construction, réalisée par quatre étudiantes Anna-Maria Tiedemann, Finia Köhler, Alexa Bartsch et Qingqing Hu, qui a remporté le prix « Social Design Award » en plus de remporter le concours dans le domaine Construction Design.

L’objectif de ce concours était de concevoir une installation flexible qui agrandisse l’aire des centres d’hébergement pour réfugiés et ajoute à l’espace habitable étroit une surface d’utilisation commune. Ce concours, dirigé par Pr Ralf Pasel, associe l’apprentissage théorique et pratique à l’engagement social. Plug-in possède une terrasse et un pavillon qui sert de lieu
d’évènements et de rencontres avec le voisinage. L’installation a été conçue comme une serre car l’association de voisinage de Berlin-Buch a eu l’idée de végétaliser l’installation avec les réfugiés. Avec le soutien d’autres étudiants et de réfugiés du centre, les étudiantes ont érigé à Berlin-Buch une serre en contreplaqué multiplis et une terrasse.

HECO-Schrauben a fourni aux quatre étudiantes des plots réglables pour la construction d’une terrasse et des kits de fixation pour les panneaux de contreplaqué multiplis. Au final l’installation est composée d’une terrasse de 70m² et d’une serre de 20m² de superficie au sol. Il possède 14 modules muraux en forme de rayonnages, recouverts d’un film spécial pour serre qui rend la construction en bois étanche à l’eau et emmagasine la chaleur.

Sur l’aire du centre d’hébergement des réfugiés à Berlin-Buch, le Plug-In est utilisé comme espace multifonctions.