Les membranes composites souples  : des solutions techniques innovantes…

  • En protection d’isolation thermique par l’extérieur avec les membranes Stamisol Color
  • En habillage de façade et en 5e façade pour la protection des éléments techniques en toiture avec Soltis FT 381

Habillage des éléments techniques : Soltis FT 381

Les éléments techniques nombreux qui permettent de gérer les flux des bâtiments modernes viennent s’installer sur les toits et peuvent modifier quelque peu la vision de la ville vue d’en haut… De plus en plus, les villes prennent en considération l’aspect esthétique de ce qui est appelé communément la « 5e façade » et l’inscrivent dans leur PLU. Les membranes souples Serge Ferrari apportent des solutions customs en permettant de réaliser facilement l’habillage de ces éléments qui à terme sont appelés à disparaître visuellement des toitures.

Photo : CoCo Architecture

Photo : CoCo Architecture © Édouard Decam

Immeuble les « souffleurs » – Bordeaux – Stamisol color en protection d’isolation thermique

Signée Jean de Giacinto, associé à CoCo architecture pour Gironde Habitat, la construction de l’immeuble « les souffleurs » s’inscrit dans le renouvellement urbain du quartier Saint-Jean à Bordeaux. Choisi par les architectes pour ses qualités techniques et esthétiques, le Stamisol Color de Serge Ferrari protège l’isolant thermique, apporte l’étanchéité à l’eau et au flux d’air tout en laissant le bâtiment respirer. Le coloris « Jonquille » du Stamisol Color installé derrière le bardage bois fait écho aux ponts d’accès et coursives largement colorés et apporte une animation visuelle grâce aux ombres portées.

Maîtrise d’ouvrage :  Gironde Habitat
Architectes : Jean de Giacinto et CoCo architecture
Surface : 6297 m² Shon
Montant des travaux : 8,25 millions d’euros

 

Ecole 42 - Soltis FT 381 (1)

Photo : in&Edit – ©photoarchitecture.com

ÉCOLE 42 : Soltis FT 381 en habillage de façade

Fondée par Xavier Niel, l’école 42 propose un enseignement
supérieur en informatique gratuit à plus de 1 500 étudiants. Pour abriter l’école, In&edit architecture a transformé un centre de
formation en école ultramoderne. « Soltis FT 381 de Serge Ferrari nous a permis de dessiner des volumes suspendus et tendu sur une structure métallique galvanisée, il protège les espaces de travail en conciliant protection solaire et transparence. Décollé des parois extérieures, Soltis FT 381 permet des jeux de lumière et sa surface lisse donne la possibilité de projeter sur l’ensemble de l’enveloppe une communication liée aux activités de l’école. » Quentin Briel Duchâtel (In&dit)

Maîtrise d’ouvrage : Xavier Niel
Architecte : In&Edit architecture
Surface  : 4 242 m2
Montant des travaux :9,50 millions d’euros

www.sergeferrari.com

CMJN de base