webertherm XM natura, est composé de panneaux de liège de 1 à 20 cm d’épaisseur, d’un sous enduit à la chaux aérienne et de multiples enduits de finitions (aspects et couleurs).
Ce système peut être mis en œuvre aussi bien sur des maisons individuelles que sur des logements collectifs, tant en neuf qu’en rénovation.
La conductivité thermique certifiée ACERMI (17/128/1266) de l’isolant liège est de 0.040 W/(m.K), soit une résistance thermique maximum à 5 m².K/W.
Aucun additif externe n’est nécessaire pour produire cet isolant 100 % naturel.
Validé par un test officiel LEPIR2, l’isolant liège associé au sous enduit à la chaux aérienne, ne nécessite aucun aménagement en bandes coupe-feu et confirme ainsi son excellent comportement en cas d’incendie (classement B-s1, d0).
La très bonne perméabilité à la vapeur d’eau rend le système webertherm XM natura particulièrement adapté au bâti ancien.
Imputrescible et disposant d’une remarquable résistance à la compression, cet isolant permet son usage en milieu humide et notamment en isolation des soubassements enterrés ou non.
Grâce à son isolant naturel en liège, webertherm XM natura permet de réaliser des économies d’énergie tout en préservant l’environnement.
Premier système I.T.E. en liège en France, avec Agrément Technique Européen sur maçonnerie, webertherm XM natura contribue à une labellisation bas carbone des ouvrages (FDES vérifiée).