Xylexpo 2018, qui a eu lieu du 8 au 12 mai au parc des Expositions de Rho-Milan, a conforté sa place de salon de l’innovation.

Xylexpo, salon biennal international de la technologie et des systèmes pour l’industrie du bois et du meuble, a tenu ses promesses en proposant de nombreux services et produits diversifiés. L’ajout d’une quatrième salle d’exposition a porté l’ensemble de la surface à 34 785 mètres carrés. La présence accrue de technologies de la seconde transformation, du panneau au massif, d’une meilleure offre de systèmes de production de meubles et la proposition des solutions intelligentes les plus avancées d’e l’industrie x.0 ont permis au salon de renforcer son rayonnement.

En effet, l’exposition a été récompensée par un flux important de visiteurs de l’industrie de la transformation du bois avec 17 781 opérateurs (soit 2,1 % de plus que l’édition précédente) parmi lesquels 5 032 internationaux.

L’Italie, avec plus de 12 749 professionnels de l’industrie (71,7%), a vu sa participation croître de 3,3 % par rapport à l’édition précédente. Au total, le centre d’exposition a enregistré 37 000 accès

“Chiffres qui nous permettent de dire que Xylexpo a confirmé sa place de rendez-vous international”, a commenté Dario Corbetta, directeur du salon. “Nous avons fait le choix stratégique de nous situer au cœur du dispositif des nouvelles technologies ce qui a profondément motivé le visitorat, plus préparé, plus exigeant, aux pouvoirs décisionnels plus affûtés et aux compétences plus marquées.”

La prochaine édition de Xylexpo se déroulera du lundi 25 mai au vendredi 29 mai 2020, et non plus durant l’habituelle tranche de mardi à samedi.

©Photos : Xylexpo2018