L’​édition d​e Xylexpo 2018 sera ​sans aucun doute ​un moment important dans l’histoire ​​de cet événement qui a fêté ses cinquante ans​.

La surface d’exposition est pratiquement entièrement louée depuis quelques semaines, merci à l’ouverture du quatrième hall et atteindra les 35.000 mètres carrés de surface nette d’exposition. Un bond significatif par rapport à l’édition de 2016 avec ses 29.190 mètres carrés de surface, quand celle-ci avait déjà connue une croissance de 2.000 mètres carrés par rapport à l’édition 2014.

La biennale internationale XYLEXPO dédiée aux technologies et fournitures pour l’industrie du bois et du meuble, qui se tiendra à FieraMilano-Rho du 08 au 12 mai 2018, affirme sa véritable vitesse de croisière grâce à la présence de tous les acteurs offrant des produits de plus en plus « techniques », signe d’un parfait alignement avec un monde en pleine mutation technologique. Nous parlons ici de l’ « IndustrieX.0 » plutôt qu’aux nombreux concepts et dynamiques connectées à la nouvelle réalité « IoT », tendances et nouveaux process de production qui seront très présents à Xylexpo.

La biennale de Milan a en effet, depuis quelques années, choisi de se tourner délibérément vers les « hautes technologies » pour la seconde transformation. XYLEXPO se positionne aujourd’hui comme LE Salon de référence pour tous les secteurs de la filière bois où la vitesse de « rotation des technologies » est très rapide et où les exigences des utilisateurs imposent des changements rapides de système de production.

Cliquer ici pour vous enregistrer en ligne