• Notre librairie
logo Bati journal
  • Actualités
  • Architecture
    Conception
  • Économie
    Marchés
  • Énergie
    Environnement
  • Produits & Techniques
  • Évènements
    & Salons
  • Bati Journal TV
EN CE MOMENT
Une nouvelle version revisitée de Passerelle(s)
Découverte d’une épave de bateau mérovingienne au sud de Bordeaux
Intervention sur les élévations de l’Eglise de Villemaur-sur-Vanne
Enerdigit propose un service pour le bois
Palmarès 2022 du concours “les rubans du Patrimoine”

Accueil » Actualités » Économie & Marchés » Joubert Plywood investit 12 millions d’euros dans ses outils de production

Joubert Plywood investit 12 millions d’euros dans ses outils de production

Posté le 25 Nov 2013 à 08:25:20 et mis à jour le 2019 07 15 à 12:14:24
par : Bati-journal

Acteur majeur du marché international du contreplaqué, Joubert Plywood annonce pour 2014 un investissement de 12 millions d’euros pour ses deux sites de production hexagonaux.

L’investissement permettra notamment de mettre en place une nouvelle ligne de déroulage et un parc à grumes à Saint-Jean-d’Angély, et d’installer un nouveau séchoir ultra-moderne sur le site des Eliots. L’industriel a réussi à obtenir des financements grâce au soutien de l’Etat, de la Région Poitou-Charentes, du Département de Charente-Maritime, de la Ville de Saint-Jean d’Angély, qui ont pu mobiliser des aides financières à travers l’intervention de la BPI (Banque Publique d’investissement), de l’Aide à la Réindustrialisation, du FDAI (fonds départemental à l’aménagement et l’investissement), de ses banques partenaires et prochainement du fonds européen FEDER. Selon Thierry Joubert, «ces investissements devraient notamment permettre d’accroître la productivité et de conforter le positionnement de leader de Joubert Plywood.» Le Groupe Joubert compte aujourd’hui 400 salariés et affiche une capacité de production supérieure à 75 000 m3 de contreplaqués destinés aux marchés du bâtiment, de l’aménagement et de la construction nautique.

www.joubert-group.com

Étiquettes : contreplaqué, Joubert
A propos de l'auteur
  • google-share
Article précédent

Evaluer les performances environnementales d’un bâtiment avec Elodie 2

Article suivant

La FFB satisfaite des annonces faites contre la concurrence déloyale des entreprises étrangères

Plus d'infos

Antoine THEBAULT prend la présidence du groupe familial

Posté le 23 Avr 2022
Riga ECOlogical

Nouvelle colle à base de lignine pour contreplaqués Riga

Posté le 24 Sep 2019

Joubert Plywood source l’Okoumé de ses contreplaqués

Posté le 14 Déc 2018

Le contreplaqué à portée d’un clic

Posté le 04 Juil 2014

Abonnez-vous à notre newsletter

Vérifiez votre boîte de réception afin de confirmer votre abonnement.

Rechercher

Evénement

Publi-information

BT Group

R600 PERGOKLIMA: équilibre parfait entre légèreté et flexibilité

Témoignage

La parole à Denis Roblin, Directeur vente France chez Cadwork

 

Publicité

Histoire de marque

Histoire de marque

Histoire de marque : découvrez Work4CAD

Suivez-nous !

FaceboookTwitterYou tube

Tweets de @bati_journal

Sites partenaires

5 Façades
Atrium Patrimoine
Kiosque 21
L'Atelier Bois
Planète Bâtiment
Woodsurfer
Bati Journal TV
Maisons Bois

Univers BatiJournal


Qui sommes-nous ?

Batijournal, site web d’information dédié aux professionnels et acteurs du bâtiment. Il réunit les expertises sectorielles de médias reconnus dans la filière bâtiment sur ses plateaux TV à l’occasion des grands événements de la filière avec son nouveau média Bati-journal.TV

Univers BJ

Nos réseaux sociaux

facebook
newsletterYou tube

A propos

Contact
Partenaires
Publicité
Mentions légales

© 2020 - Batijournal.com
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Close