• Notre librairie
logo Bati journal
  • Actualités
  • Architecture
    Conception
  • Économie
    Marchés
  • Énergie
    Environnement
  • Produits & Techniques
  • Évènements
    & Salons
  • Bati Journal TV
EN CE MOMENT
Deux riches maisons romaines à décors remarquables à Nîmes
Webinaire sur le phare de Cordouan
Reconversion du site de Clairvaux : ambitions partagées des acteurs
Restauration des peintures murales d’Émile Bernard dans l’église de Saint-Malo-de-Phily
Travaux d’amélioration : les bailleurs privés en manque d’informations
Green office

Le Green Office : concept d’immeuble tertiaire à énergie positive

Posté le 24 Mar 2015 à 14:03:34 et mis à jour le 2019 07 15 à 11:28:13
par : Bati-journal

La Green Station est l’un des deux bâtiments qui composent l’ensemble Green Office Rueil, la plus grande opération tertiaire à énergie positive en France et représente un exemple emblématique des solutions bas carbone. Situé à proximité de la station « Rueil-Malmaison » du RER A, cet ensemble est à ce jour la plus grande opération tertiaire à énergie positive réalisée en France. Avec une surface de 35 000 m2 SHON répartis en 6 étages et 3 niveaux de sous-sol, il est constitué de deux immeubles indépendants et privilégie la qualité architecturale, le développement durable ainsi que le confort individuel des utilisateurs. La forme et l’implantation du bâtiment permettent de maximiser la luminosité et d’optimiser ainsi les apports solaires. Immeuble à énergie positive, Green Office Rueil produira plus d’énergie qu’il n’en consommera grâce à la géothermie captant les frigories ou les calories de la nappe alluviale et aux 4 000 m2 de panneaux photovoltaïques répartis sur toiture. La production photovoltaïque sur une année permet une compensation énergétique de 130 foyers/an. Le projet Green Office Rueil vise les certifications NF Bâtiments Tertiaires — Démarche HQE niveau Excellent, BREEAM Europe Commercial Offices niveau Very Good et le label Bepos Effinergie. Véritable parti-pris environnemental, Green Office Rueil montre aussi la capacité des acteurs industriels et des collectivités territoriales à s’allier pour diminuer les émissions carbone.

Cette réalisation de Bouygues construction abrite les équipes d’Unilever France depuis fin 2014. Elles se sont initiées à la vie en bureaux partagés. Le principe est simple et s’applique à tous, y compris le Président et son Comité de Direction. Chaque équipe a son espace dédié et chaque salarié s’installe où il le souhaite le matin. De nombreux espaces formels et informels permettent de se rencontrer. Marques et Clients y sont valorisés dans des lieux propices à l’inspiration, comme par exemple un bar Magnum, un rayon de supermarché ou encore une boutique Maille. Une nouvelle atmosphère empreinte d’énergie positive qui prédomine désormais à Rueil-Malmaison avec des équipes plus proches, plus agiles et mieux connectées.

Étiquettes : énergie positive, immeuble
A propos de l'auteur
  • google-share
Article précédent

Courbes fluides

Article suivant

L’Ifram et la MNRA invitent gratuitement 5 jeunes à exposer aux Fèvres 2015

Plus d'infos

La brique au cœur d’un programme immobilier dans les Hauts-de-France

Posté le 04 Fév 2021

Un lycée à énergie positive et HQE à Nort-sur-Erdre

Posté le 08 Sep 2020
inauguration reseau de chaleur et de froid

Inauguration du réseau d’échange de chaleur et de froid de Paris-Saclay

Posté le 25 Juin 2019

Comepos : les maisons à énergie positive

Posté le 17 Déc 2018

Rechercher

Publi-information

hexapli piveteaubois

HEXAPLI, le panneau bois lamellé-croisé français : une alternative pour la construction bas carbone

Abonnez-vous à notre newsletter

Vérifiez votre boîte de réception afin de confirmer votre abonnement.

Suivez-nous !

FaceboookTwitterYou tube

Tweets de @bati_journal

Sites partenaires

5 Façades
Atrium Patrimoine
Kiosque 21
L'Atelier Bois
Planète Bâtiment
Woodsurfer
Bati Journal TV
Maisons Bois

Univers BatiJournal


Qui sommes-nous ?

Batijournal, site web d’information dédié aux professionnels et acteurs du bâtiment. Il réunit les expertises sectorielles de médias reconnus dans la filière bâtiment sur ses plateaux TV à l’occasion des grands événements de la filière avec son nouveau média Bati-journal.TV

Univers BJ

Nos réseaux sociaux

facebook
newsletterYou tube

A propos

Contact
Partenaires
Publicité
Mentions légales

© 2020 - Batijournal.com
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Close