• Notre librairie
logo Bati journal
  • Actualités
  • Architecture
    Conception
  • Économie
    Marchés
  • Énergie
    Environnement
  • Produits & Techniques
  • Évènements
    & Salons
  • Bati Journal TV
EN CE MOMENT
Nouveau plateau TV Bati-Journal au Carrefour International du Bois
Un bâtiment industriel devient le marché des 4 chemins à Pantin
Restauration du Fort du Pradeau
Appel à projet urbain innovant pour redessiner l’entrée Est de Romans-sur-Isère
En stockant les calories, Wienerberger réduit l’impact carbone de son site de production de Pontigny

Accueil » Actualités » Architecture & Conception » Les Tours DUO de Jean Nouvel obtiennent le permis de construire

Les Tours DUO de Jean Nouvel obtiennent le permis de construire

Posté le 23 Sep 2015 à 07:13:25 et mis à jour le 2019 07 15 à 11:28:02
par : Rédaction bâtiment

A l’issue de l’enquête publique, qui a donné lieu à un avis favorable, la mairie de Paris vient de délivrer le permis de construire pour la réalisation des Tours DUO, un projet d’envergure signé Jean Nouvel. Une identité architecturale forte, une localisation dans un quartier en pleine mutation (la ZAC Paris Rive Gauche), des standards environnementaux et énergétiques au plus haut niveau constituent la « marque de fabrique » de ce duo de tours.

Asymétriques (180 mètres et 39 étages pour DUO 1, 122 mètres et 27 étages pour DUO 2), les tours, sur lesquelles se réfléchiront le ciel et le paysage urbain environnant, imprimeront leur marque au quartier Masséna-Bruneseau dans lequel elles s’insèreront. Ces immeubles du futur offriront des plateformes de dernière génération, intelligentes, flexibles, adaptées aux nouveaux modes de management et de travail (coworking, fablab, etc.), ainsi qu’une large gamme de services associés (conciergerie, fitness, etc.), qui en feront bien plus qu’un espace professionnel : un lieu de vie à part entière.
Parfaitement desservies, les Tours DUO bénéficieront d’un accès aux transports doux, avec une liaison en bus en site propre (quatre lignes dès aujourd’hui, ligne TZEN5 à horizon 2020), la ligne de tramway T3 à proximité immédiate, ainsi qu’en métro et RER (station au pied de DUO, à terme, avec le prolongement de la Ligne 10).

Les Tours DUO atteindront une performance énergétique exceptionnelle avec LEED® Platine, HQE® et Effinergie+. Le projet Tours DUO est ainsi, à ce jour, le seul projet de grande hauteur, en France, à être enregistré WELL (WELL Building Standard®), label lancé en octobre 2014 à l’occasion de la Green Building Week, qui valide la conformité d’un projet immobilier aux nouvelles exigences de confort, santé, et bien-être au travail.

Porté par Ivanhoé Cambridge, filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec, investisseur unique et maître d’ouvrage, accompagné de Hines, maître d’ouvrage délégué et des Ateliers Jean Nouvel en charge de la conception, le projet Tours DUO a été désigné lauréat par la Ville de Paris et la SEMAPA, aménageur de la ZAC Paris Rive Gauche, en 2012, au terme d’une consultation internationale. La livraison des Tours DUO est envisagée pour 2020 dès lors que la moitié des surfaces de bureaux sera commercialisée.

 

Étiquettes : paris, tours, urbanisme
A propos de l'auteur
  • google-share
Article précédent

Manuel Bim

Article suivant

Des fresques romaines uniques découvertes à Arles

Plus d'infos

#LESCOUVREURSALUNESCO ?

Posté le 17 Fév 2021

Un pacte national pour simplifier et accélérer les procédures d’urbanisme

Posté le 17 Nov 2020

Une ancienne halle industrielle de Lyon, lieu transitoire pour 19 structures

Posté le 07 Oct 2020

Prolongement d’un mois des délais d’instruction : la CAPEB monte au créneau

Posté le 09 Avr 2020

Abonnez-vous à notre newsletter

Vérifiez votre boîte de réception afin de confirmer votre abonnement.

Rechercher

Evénement

Publi-information

BT Group

R600 PERGOKLIMA: équilibre parfait entre légèreté et flexibilité

Témoignage

La parole à Denis Roblin, Directeur vente France chez Cadwork

 

Publicité

Histoire de marque

Histoire de marque

Histoire de marque : découvrez Work4CAD

Suivez-nous !

FaceboookTwitterYou tube

Tweets de @bati_journal

Sites partenaires

5 Façades
Atrium Patrimoine
Kiosque 21
L'Atelier Bois
Planète Bâtiment
Woodsurfer
Bati Journal TV
Maisons Bois

Univers BatiJournal


Qui sommes-nous ?

Batijournal, site web d’information dédié aux professionnels et acteurs du bâtiment. Il réunit les expertises sectorielles de médias reconnus dans la filière bâtiment sur ses plateaux TV à l’occasion des grands événements de la filière avec son nouveau média Bati-journal.TV

Univers BJ

Nos réseaux sociaux

facebook
newsletterYou tube

A propos

Contact
Partenaires
Publicité
Mentions légales

© 2020 - Batijournal.com
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Close