• Notre librairie
logo Bati journal
  • Actualités
  • Architecture
    Conception
  • Économie
    Marchés
  • Énergie
    Environnement
  • Produits & Techniques
  • Évènements
    & Salons
  • Bati Journal TV
EN CE MOMENT
60 millions de consommateurs a testé le nouveau DPE : c’est chaud
Partenariat pour une offre de bâtiments bas carbone durables à coûts maîtrisés
Nouveau plateau TV Bati-Journal au Carrefour International du Bois
Un bâtiment industriel devient le marché des 4 chemins à Pantin
Restauration du Fort du Pradeau

Accueil » Actualités » Malgré les craintes en rénovation, le marché des fenêtres se porte mieux

Malgré les craintes en rénovation, le marché des fenêtres se porte mieux

Posté le 17 Avr 2018 à 07:43:54 et mis à jour le 2019 07 15 à 12:01:59
par : Rédaction bâtiment

TBC Innovations vient de publier son étude annuelle sur le marché des fenêtres. Porté par le dynamisme des secteurs de la promotion immobilière et de la construction neuve, le marché des fenêtres posées en construction neuve en 2017 connait une croissance à plus de 10%. Ene rénovation, les professionnels s’accordent sur un début d’année 2017 assez tendu, mais sur un dernier trimestre 2017 bien plus dynamique. L’annonce en octobre 2017 de l’arrêt du CITE en 2018 a favorisé un effet d’aubaine durant les 3 derniers mois de l’année. Sur l’ensemble de l’année 2017, la rénovation peine à passer la barre du 1% de croissance. Lors de l’enquête menée en février 2018, TBC a interrogé les 400 professionnels sur les impacts de l’arrêt du CITE et de l’évolution des aides à la rénovation par rapport à leur activité. Pour 46 % des professionnels interrogés cela constitue une menace qui risque de réduire le nombre de clients potentiels. Pour 22 % d’entres eux, cela va pousser leurs clients à se décider dans les prochains mois. 28 % envisagent un impact faible pour leur activité.

En volume de fenêtres posées, le PVC demeure le premier matériau sur le marché des fenêtres en France en 2017. L’aluminium consolide ses positions, et s’impose comme le second matériau du marché en volume. Les consultants de TBC ont observé une forte progression des fenêtres colorées, que ce soit en aluminium ou en PVC. 39 % des fenêtres aluminium et PVC vendues en 2017 ne sont pas blanches.

Étiquettes : menuiseries
A propos de l'auteur
  • google-share
Article précédent

FIBRES : rendez-vous des professionnels de l’ameublement

Article suivant

Il faut se mettre au solaire thermique !

Plus d'infos

Précadres saillants pour extension d’une polyclinique à Caen

Posté le 05 Avr 2022

Faire entrer la lumière naturelle dans une maison entièrement transformée

Posté le 06 Jan 2022

30ème convention du réseau national des aluminiers agréés technal

Posté le 15 Nov 2021

Gestion des menuiseries en fin de vie

Posté le 14 Oct 2021

Abonnez-vous à notre newsletter

Vérifiez votre boîte de réception afin de confirmer votre abonnement.

Rechercher

Evénement

Publi-information

BT Group

R600 PERGOKLIMA: équilibre parfait entre légèreté et flexibilité

Témoignage

La parole à Denis Roblin, Directeur vente France chez Cadwork

 

Publicité

Histoire de marque

Histoire de marque

Histoire de marque : découvrez Work4CAD

Suivez-nous !

FaceboookTwitterYou tube

Tweets de @bati_journal

Sites partenaires

5 Façades
Atrium Patrimoine
Kiosque 21
L'Atelier Bois
Planète Bâtiment
Woodsurfer
Bati Journal TV
Maisons Bois

Univers BatiJournal


Qui sommes-nous ?

Batijournal, site web d’information dédié aux professionnels et acteurs du bâtiment. Il réunit les expertises sectorielles de médias reconnus dans la filière bâtiment sur ses plateaux TV à l’occasion des grands événements de la filière avec son nouveau média Bati-journal.TV

Univers BJ

Nos réseaux sociaux

facebook
newsletterYou tube

A propos

Contact
Partenaires
Publicité
Mentions légales

© 2020 - Batijournal.com
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Close