• Notre librairie
logo Bati journal
  • Actualités
  • Architecture
    Conception
  • Économie
    Marchés
  • Énergie
    Environnement
  • Produits & Techniques
  • Évènements
    & Salons
  • Bati Journal TV
EN CE MOMENT
L’UFME accélère la mise en place du réseau de collecte et de démantèlement des fenêtres
Nouvel acteur français sur le marché de l’étanchéité des toitures-terrasses
Château médiéval disparu et jeu de paume à Villers-Cotterêts
Concours national des Entrées de ville, bourg et territoire
Service gratuit de collecte des déchets de chantiers

Panhard Développement mécène de la Petite Singerie

Posté le 26 Oct 2011 à 00:00:00 et mis à jour le 2019 07 15 à 11:29:26
par : Bati-journal

Le Groupe Panhard Développement annonce son soutien à la restauration de la Petite Singerie située au rez-de-chaussée du Château du Domaine de Chantilly. Le budget engagé par le Groupe Panhard Développement est de 90 000 euros. La restauration de la Petite Singerie permettra de retrouver la richesse et la beauté de ce boudoir extraordinaire composé de six panneaux décrivant le quotidien des Princesses de Condé et qui sera présentée au public, après restauration, en juin 2012. Le programme des travaux repose sur la restauration de l’ensemble architectural :

  • le parquet sur lambourdes.
  • les panneaux avec le décor du XVIIIe siècle (dépose et restauration en atelier)
  • les menuiseries extérieures.

Le projet de restauration comprendra également des interventions techniques :

  • reprise du traitement climatique avec intégration d’une climatisation et d’un contrôle de l’humidité relative
  • reprises de la maçonnerie extérieure.

Le Groupe Panhard Développement a été fondé en 1995 par son Président Alain Panhard. Il conçoit et réalise des ensembles immobiliers : sièges sociaux, bureaux, laboratoires, parcs logistiques et d’activités… Avec près de 800 000 m2 de réalisations à son actif, le groupe Panhard Développement occupe la 1ère place en France dans son secteur pour l’année 2010 avec 200 000 m2 livrés et 150 millions de chiffre d’affaires.

A propos de l'auteur
  • google-share
Article précédent

Participez à un projet motivant de la filière bois construction en Pays de la Loire !

Article suivant

Eclairage public et mise en lumière des monuments

Rechercher

Publi-information

hexapli piveteaubois

HEXAPLI, le panneau bois lamellé-croisé français : une alternative pour la construction bas carbone

Abonnez-vous à notre newsletter

Vérifiez votre boîte de réception afin de confirmer votre abonnement.

Suivez-nous !

FaceboookTwitterYou tube

Tweets de @bati_journal

Sites partenaires

5 Façades
Atrium Patrimoine
Kiosque 21
L'Atelier Bois
Planète Bâtiment
Woodsurfer
Bati Journal TV
Maisons Bois

Univers BatiJournal


Qui sommes-nous ?

Batijournal, site web d’information dédié aux professionnels et acteurs du bâtiment. Il réunit les expertises sectorielles de médias reconnus dans la filière bâtiment sur ses plateaux TV à l’occasion des grands événements de la filière avec son nouveau média Bati-journal.TV

Univers BJ

Nos réseaux sociaux

facebook
newsletterYou tube

A propos

Contact
Partenaires
Publicité
Mentions légales

© 2020 - Batijournal.com
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Close