
Première rencontre de l’Observatoire des PME de la Société du Grand Paris
Le 1er fevrier 2017, les membres fondateurs de l’Observatoire des PME de la Société du Grand Paris (CCI Paris Ile-de-France, CRMA Ile-de-France, Confédération des petites et moyennes entreprises, FRTP, FFB, et Medef Ile-de-France) se sont réunis pour mettre en place un instrument de mesure de la participation des PME et TPE à la réalisation du Grand Paris Express.
L’Observatoire vise également à être une plate-forme d’échanges pour consolider et maintenir un dialogue continu avec ces entreprises.
« Depuis le lancement du projet, la Société du Grand Paris est attentive à ce que la réalisation du Grand Paris Express profite à tous. C’est pourquoi nous imposons qu’on part d’au moins 20 % des travaux soit exécutée par des PME. Pour nous assurer du respect de cette clause et stimuler l’implication des PME dans le projet, nous mettons en place un Observatoire qui bénéficie de l’engagement des chambres consulaires, des organisations patronales et des fédérations professionnels franciliennes. » déclare Philippe Yvin, président du directoire de la Société du Grand Paris.
Photo : Société du Grand Paris
Étiquettes : Grand Paris Express, Société du Grand Paris