• Notre librairie
logo Bati journal
  • Actualités
  • Architecture
    Conception
  • Économie
    Marchés
  • Énergie
    Environnement
  • Produits & Techniques
  • Évènements
    & Salons
  • Bati Journal TV
EN CE MOMENT
SIMPLIFIEZ SES TÂCHES D’IMPLANTATION ET DE RELEVÉS
ROCKPANEL : SÉCURITÉ ANTI-INCENDIE SANS SACRIFIER L’ESTHÉTIQUE
Conjuguez les métiers du bâtiment au féminin
L’UFME accélère la mise en place du réseau de collecte et de démantèlement des fenêtres
Nouvel acteur français sur le marché de l’étanchéité des toitures-terrasses

Rythme d’embauches d’avant-crise pour le bâtiment

Posté le 08 Mar 2016 à 10:13:58 et mis à jour le 2019 07 15 à 12:02:14
par : Rédaction bâtiment

Les employeurs interrogés en France par Manpower, dans le cadre de son Baromètre des perspectives d’emploi, font état d’intentions d’embauches minimales pour le 2e trimestre 2016 avec un solde net d’emploi à -1 %. Un résultat qui cache des réalités différentes selon les secteurs car le bâtiment retrouve son rythme d’embauches d’avant-crise.

Pour le Baromètre, le climat d’embauche le plus favorable se retrouve dans secteur de la construction où la prévision nette s’établit à +9 %. Ce secteur retrouve son solde net d’emploi du 1er trimestre 2007, avant la crise économique et financière.

« Le regain de confiance des employeurs du secteur de la construction peut s’expliquer par l’extension de la Loi Pinel à une cible plus importante de bénéficiaires et au maintien des directives du gouvernement pour l’investissement en 2016. La Loi Pinel qui permet de diriger l’épargne des ménages notamment des primo-accédants vers un investissement immobilier est susceptible d’impacter la reprise du secteur de la construction. Entre novembre 2015 et janvier 2016, les permis de construire accordés pour des logements neufs ont bondi de 16,6% sur un an. Dans ce secteur sinistré pendant la crise, tous les voyants sont au vert pour une reprise des intentions d’embauche des acteurs du secteur » précise Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup.

 

Les résultats complets de l’enquête pour 42 pays sont disponibles via l’outil interactif « Manpower Employment Outlook Explorer » : manpowergroupsolutions.com/DataExplorer/

 

Étiquettes : emploi, statistiques
A propos de l'auteur
  • google-share
Article précédent

Fraudes : le nombre d’entreprises victimes de la cybercriminalité a presque doublé en deux ans

Article suivant

Crédit d’impôt et éco-prêt à taux zéro sont cumulables sans conditions

Plus d'infos

La CAPEB reste prudente après une année 2020 moins désastreuse que prévu

Posté le 25 Jan 2021

Moins 30 % de mises en vente de logements individuels

Posté le 30 Nov 2020

Les achats de logements neufs marquent le pas

Posté le 16 Nov 2020

Léger rebond de l’activité des artisans du bâtiments

Posté le 19 Oct 2020

Rechercher

Publi-information

Edilians

Comme un songe d'antan, la tuile Anteis Doyet allie à merveille tradition et caractère !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vérifiez votre boîte de réception afin de confirmer votre abonnement.

Suivez-nous !

FaceboookTwitterYou tube

Tweets de @bati_journal

Sites partenaires

5 Façades
Atrium Patrimoine
Kiosque 21
L'Atelier Bois
Planète Bâtiment
Woodsurfer
Bati Journal TV
Maisons Bois

Univers BatiJournal


Qui sommes-nous ?

Batijournal, site web d’information dédié aux professionnels et acteurs du bâtiment. Il réunit les expertises sectorielles de médias reconnus dans la filière bâtiment sur ses plateaux TV à l’occasion des grands événements de la filière avec son nouveau média Bati-journal.TV

Univers BJ

Nos réseaux sociaux

facebook
newsletterYou tube

A propos

Contact
Partenaires
Publicité
Mentions légales

© 2020 - Batijournal.com
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Close