Le 13 octobre dernier, se tenait à Angers les 8e Etats généraux du bois dans la construction.

Ce rendez-vous annuel a rassemblé plus de 400 professionnels et continue de s’inscrire comme un événement majeur pour découvrir les tendances du marché, les opportunités à saisir et les techniques qui se développent.

L’ensemble des problématiques de la filière bois construction a été abordé. L’évolution des marchés a moyen terme laisse entrevoir des perspectives encourageantes pour le développement des entreprises de la filière. Règlementation, projets d’envergure, débats, analyses, l’ensemble de ces sujets a permis encore une fois, de montrer que les Etats généraux du bois dans la construction restent un événement majeur.

De nombreuses interventions ont permis de mettre en lumière les enjeux à venir et plusieurs temps forts ont rythmé cette journée. Pour la deuxième année consécutive, « Wood Surfer » a présenté un film d’interviews exclusives des principaux responsables des institutions de la filière.

Egalement plébiscité par les participants, le film « Objectif 2020 » a présenté, au travers de reportages et d’interviews réalisés au coeur des entreprises et de leurs chantiers, les stratégies mises en oeuvre par les acteurs du marché afin d’augmenter la part du bois dans le bâtiment.

Une journée qui a permis de donner une note d’optimisme à l’ensemble de la filière…

Découvrez le film « Objectif 2020 » ci-dessous :