Comme chaque année depuis sa création, Windustry France publie l’annuaire des acteurs industriels français de la filière éolienne. Pour la première fois, les industriels des énergies marines renouvelables intègrent la publication.
L’édition 2015/2016 de l’annuaire Windustry France, préfacée par Emmanuel MACRON, Ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique, intervient à l’occasion du salon européen de l’énergie éolienne, EWEA Paris 2015, qui se déroule Porte de Versailles du 17 au 20 novembre. Cette manifestation majeure pour les acteurs de la filière en Europe marque une étape importante pour le programme Windustry France puisque 8 des 60 entreprises sélectionnées jusqu’à présent exposent, aux côtés de 43 entreprises implantés en France et actives dans la filière, sur le pavillon du même nom, vitrine du savoir-faire français en matière de technologie éolienne.
Le programme WINDUSTRY FRANCE constitue un outil performant de structuration de la filière éolienne dont l’ambition est de faciliter l’accès au marché éolien à près de 70 entreprises, qui représentent à ce jour plus de 10 000 emplois et un chiffre d’affaires supérieur à 2 milliards d’euros.