Avec l’acquisition récente de l’entreprise bretonne MGT, Atlantem renforce son expertise et son offre bois. Une offre présentée au salon Batimat.  

A Paris Porte de Versailles, dans les allées du salon Batimat, Atlantem est sur un petit nuage. En témoigne les propos tenus en conférence de presse par Benoît Hennaut, Président du Directoire du Groupe Herige, maison mère d’Atlantem : « Le monde est en train de changer, et ce changement est très favorable pour nos activités puisque beaucoup de budgets de l’État ont été fléchés vers le secteur du bâtiment ». 

Signe de cette confiance en l’avenir, le groupe Herige s’est lancé dans une série d’acquisition, parmi lesquelles l’entreprise bretonne MGT Menuiseries bois. Ce rachat « va nous permettre de renforcer notre expertise des métiers du bois ». Un matériau porté par la réglementation environnementale RE2020 qui a le vent en poupe. 

Atlantem renforce ses gammes bois 

Pour répondre à l’engouement, Atlantem a enrichi sa gamme bois Cocoon en développant une offre baptisée « Patrimoine ». Ladite gamme est présentée comme l’alliance entre « tradition et performance » et « doit répondre aux demandes des sites classés de centre-ville et formulées par les Architectes des Bâtiments de France », indique un communiqué d’Atlantem. 

L’offre répondra à des spécificités de projet comme les ouvrants coplanaires au dormant, les gâches entaillées, les volets battants intérieurs, le rejet d’eau ou design de parcloses adaptables… Sur le stand, étaient aussi présentées des solutions pare-flamme et des fenêtres affichant des performances acoustiques jusqu’à 40 dB Ra,Tr.