L’actualité est plutôt riche du côté de Piveteaubois qui présente de nombreuses nouveautés sur Batimat. Tour d’horizon. 

Avalanche de nouveautés chez Piveteaubois. Parmi elles : Hexakit, un CLT en format standard (1,20 m de largeur), conçu à partir de bois de pin et d’épicéa français locaux et fabriqué sur le site vendéen de l’entreprise. Il se destine à la réalisation de planchers, toitures et murs de faible épaisseur. 

« Aujourd’hui, le CLT est principalement réalisé sur mesure et commandé sur plans. Avec ce nouveau produit, nous souhaitons vraiment démocratiser le CLT et augmenter le nombre de m2 posés par heure. », explique Gwénolé Lees, chef de marché construction bois.   

L’industriel a également présenté Concerto, un bardage en douglas français, de 34 mm d’épaisseur et de 135mm de largeur utile. Esthétiquement, le produit se démarque par ses ondulations multi-largeur et multi-hauteur, qui visent à apporter du relief à la façade. Le produit est proposé en deux imprégnations colorées, marron et grise.    

La lame de terrasse CUBA est réalisée à partir de bois de pin. D’une épaisseur de 28 mm pour 145 mm de large, elle se distingue par sa face bombée qui facilite l’écoulement de l’eau. La lame est proposée en une imprégnation colorée marron. 

Piveteaubois développe également une nouvelle gamme de lamellé collé en douglas, dont l’un est adapté en usage extérieur.