Firestone fait peau neuve sur le salon Batimat et communique sous sa nouvelle identité, Elevate. L’entreprise renforce également son activité sur l’ensemble de la façade et présente un nouveau produit pour l’occasion. 

Ravalement de façade pour Firestone Building Products. La célèbre marque va peu à peu disparaître, pour finalement adopter définitivement le nom d’Elevate™. C’est d’ailleurs cette nouvelle appellation qui est mise en avant sur le salon Batimat. 

L’entreprise rejoint également le groupe Holcim et constitue sa Division Holcim Building Envelope. Ce changement d’identité marque également un tournant dans l’activité de la marque. 

Une Membrane pour façade  

« Firestone est connue pour son activité d’étanchéité de toiture, mais maintenant, nous allons nous focaliser sur l’enveloppe du bâtiment dans sa totalité », nous a expliqué un animateur sur le stand Elevate™. Pour marquer ce changement, l’entreprise a développé une nouvelle membrane d’étanchéité (à l’air et à l’eau) auto-ashésive RuberWall ™ EPDMA SA. Ce produit se destine au marché résidentiel et vise à assurer l’étanchéité à l’air et la protection contre les intempéries des façades ventilées sous bardage. 

La membrane peut être appliquée sur ossatures bois et structures métalliques dans le cadre d’une extension de maison, d’une création de garage ou de la rénovation énergétique d’une façade. Le produit est disponible dans des largeurs allant de 10 à 60 cm, pour 0,85 mm d’épaisseur et 20 m de longueur.