Le fabricant affirme que son produit résiste à une pluie battante de 1400 pascals. Il affiche également une résistance au feu conforme aux recommandations IT249. 

Déjà présenté sur Equipbaie, Louineau présente cette fois son Précadre de fixation en acier galvanisé 15 dixième sur Batimat. « Il s’agit d’un précadre étanche, mécano-soudé dans les angles. Il embarque également des retours de bardage afin de renforcer l’étanchéité », indique une animatrice sur le pavillon Louineau. 

Résistance à la pluie battante 

Le produit est disponible en version standard mais peut être réalisé sur mesure, en fonction des projets architecturaux. Qu’il s’agisse de finitions, de teintes, et même d’options. A titre d’exemple, il est possible d’y intégrer un volet roulant, ou un pare-soleil. 

La force du produit, selon le fabricant, réside aussi dans sa résistance à la pluie battante jusqu’à 1400 pascals, unité de mesure qui correspond à la pression/contrainte exercée. « Nous répondons aussi à des normes exigeantes en matière de résistance au feu. C’est l’IT 249 qui préconise l’utilisation d’acier galvanisé 15 dixième pour limiter la propagation du feu en façade ».