L’édition Batimat 2022 a attiré plus 15% de visiteurs par rapport à l’édition de 2019 a annoncé Guillaume Loizeaud en clôture de l’événement. Le directeur de la division construction de Batimat a également annoncé la tenue d’un nouvel événement dédié à la rénovation énergétique : Rénodays.
La fin de pandémie et le retour au Parc des expositions de Paris Porte de Versailles a fait du bien à Batimat. 1700 exposants, dont 45% de nouveaux venus ont fait le déplacement. En chiffre, le mondial du bâtiment 2022 affiche plus 15% de croissance en nombre de visiteurs par rapport à 2019.
« Aucun salon en Europe avec une croissance à deux chiffres, en sortie de pandémie en Europe », s’est félicité Guillaume Loizeaud. Néanmoins, si la forte croissance se confirme pour les visiteurs français +25%, les chiffres sont en baisse de 15% pour les visiteurs internationaux (-15%). Baisse qui s’explique par un contexte sanitaire encore difficile dans certains pays.
Un nouvel événement dédié à la rénovation énergétique
Face à l’afflux de politiques, comme Olivia Grégoire, Ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, « les pouvoirs publics ont bien compris », l’importance du secteur en matière de transition écologique, a affirmé Guillaume Loizeaud. Pour la prochaine édition de Batimat, rendez-vous est donné en 2023, du 30 septembre au 3 octobre 2024. Avec cette fois-ci peut-être, une occupation du hall 7.
En clôture du salon, Guillaume Loizeaud, a également annoncé la tenue de Rénodays, un nouvel événement dédié à la rénovation énergétique des logements qui se tiendra les 3 et 4 octobre 2024 à Portes de Versailles. Une centaine d’exposants sont attendus.