Première offre numérique globale sur le marché du résidentiel, Wizom de Bouygues Construction s’appuie sur les dernières technologies en matière IoT (objets connectés) et de gestion prédictive des équipements.

Applicable sur les projets en neuf et en réhabilitation, l’offre Wizom s’articule autour de cinq thématiques :
– Une gestion simplifiée pour une maintenance plus réactive : le suivi des consommations, des équipements techniques et des organes de sécurité est centralisé et piloté sur une plateforme unique de maintenance, ce qui permet de détecter rapidement les pannes ou anomalies.
– Des bâtiments plus performants et économes : Wizom propose des systèmes intelligents qui réduisent les consommations énergétiques.
– Des logements plus confortables : toutes les fonctions de commandes sont accessibles depuis un mobile et personnalisables selon les modes de vies.
– Plus de sécurité pour les habitants : Wizom garantit une meilleure protection en détectant toute anomalie à distance.
– Un lien social renforcé : l’interface Wizom rapproche les résidents et le gestionnaire grâce à une application mobile commune, hébergeant notamment un réseau social propre à la résidence.

Bouygues Construction a déjà expérimenté et validé les potentialités de sa nouvelle offre d’habitat connecté Wizom sur plusieurs références comme Le Parc des Closbilles à Cergy (95) ou la résidence Mélinée à Saint-Denis (93).

Photo : Laurent-Zylberman – Source : Bouygues Construction