Le Plan Transition Numérique dans le Bâtiment vient de publier un appel à projets d’expérimentation à destination d’opérateurs proposant de telles solutions opérationnelles de carnet numérique de suivi et d’entretien des bâtiments.

Le carnet numérique de suivi et d’entretien du logement est un outil de renforcement de la qualité du logement par la sensibilisation et la responsabilisation qu’il permet auprès des propriétaires et locataires. A terme, il doit permettre à l’occupant de mieux connaître, utiliser et gérer son logement. Ces informations aideront notamment à améliorer la performance énergétique des bâtiments.

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre de l’article 11 de la loi n° 2015-992 du 17 Août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte qui instaure un carnet numérique de suivi et d’entretien du logement. Il vise à favoriser le développement de solutions opérationnelles de carnet numérique, portées par des opérateurs privés.

Dans le cadre de cet appel à projets, le Plan Transition Numérique dans le Bâtiment pourra contribuer au financement des solutions opérationnelles proposées en mobilisant jusqu’à 100 000 € par projet retenu. La date limite de dépôt des candidatures est prévue pour le Vendredi 30 Septembre 2016 à 12h.

Télécharger l’appel à projets…