A la suite de l’annonce des nouvelles mesures sanitaires, le Groupement des entreprises de restauration des monuments historiques (GMH) a publié une lettre ouverte à l’adresse des acteurs de la filière patrimoine pour annoncer la continuation des chantiers du patrimoine, dans le respect du guide de préconisations sanitaires de l’OPPBTP et du protocole national.

Yann de Carné Président du GMH a écrit :

 » Nos entreprises sont compétentes et disciplinées. Les mesures de reconfinement ne modifient pas les conditions d’applications de ces dispositions. Nous nous engageons auprès de vous à assurer l’activité des chantiers en cours et à venir, tout en garantissant la sécurité de nos salariés.
Nous nous adressons à vous pour pouvoir continuer à travailler de la meilleure façon possible. Nous avons besoin que chacun de vous s’engage à faire de même, à collaborer pour surmonter les semaines à venir. Evitons les réflexes de repli professionnel, conservons la fluidité dans nos échanges.
Maintenons les réunions de chantier en présentiel, mettons en place des protocoles de validation, faisons preuve de créativité et de solidarité professionnelle.
L’avenir dépend du maintien des projets d’investissement et de la mise en œuvre du plan de relance pour le patrimoine. «