Après sept années passées chez Nexity, Sabine Desnault, créatrice de la Direction du développement durable, a quitté le groupe pour d’autres projets personnels. C’est Anne Mollet, directrice du marketing stratégique, qui lui succède et devient directeur du développement durable et du marketing stratégique.

Anne Mollet est diplômée d’un DESS en droit de l’urbanisme, de la construction et de l’aménagement et d’un DESS administration des entreprises à l’IAE, ancienne élève du Collège des Hautes Etudes en Environnement et Développement Durable.

Résumée par la formule « durable à bienfaits immédiats », la stratégie développement durable se déploie notamment à travers quatre thématiques : pour tous, connectés, bas carbone, sur mesure. Elle se rattache donc naturellement au développement et au sourcing des innovations, placés sous la responsabilité du marketing stratégique dans la logique des évolutions sociales. En effet, des sujets techniques liés aux bâtiments, elle a évolué vers une réflexion plus globale sur de nouvelles manières d’habiter, de vivre, de travailler, de se déplacer et de consommer.