la compagnie ELITE INSURANCE LIMITED (« ELITE ») a annoncé l’arrêt, à effet immédiat, de la souscription de nouveaux contrats et la mise en « run-off » de son portefeuille d’assurance. En d’autres termes, sont concernés à la fois les nouveaux contrats et ceux en renouvellement avec une date d’échéance au 1er septembre 2017.

Tous les engagements pris par la compagnie ELITE au titre des contrats souscrits et renouvelés par l’intermédiaire de SFS EUROPE jusqu’à ce jour seront honorés (gestion des contrats et des sinistres, paiement des indemnités et exercice des recours). En effet, c’est la compagnie de réassurance détenant une participation de 80 % qui continuera de procéder aux règlements des sinistres et des frais y afférents comme c’est déjà le cas depuis huit ans.

Depuis mi-2016, SFS EUROPE a privilégié ses partenaires CBL INSURANCE EUROPE DAC et ALPHA INSURANCE afin de proposer à ses clients la meilleure sécurisation de leur couverture d’assurance, eu égard à trois évènements majeurs : le BREXIT, l’obtention de la notation « A »- par CBL INSURANCE LTD auprès de l’agence AM BEST  et la prise de participation majoritaire de CBL CORPORATION LTD  au sein du Groupe SFS. Pour tous les contrats Responsabilité Civile Professionnelle et de Responsabilité Civile Décennale à échéance à partir du 1er septembre 2017, SFS EUROPE proposera leur basculement aux meilleures conditions possibles auprès des compagnies d’assurance CBL INSURANCE EUROPE DAC et / ou ALPHA.

http://www.sfs-france.fr/fr

Source : SFS