avec Rodolphe MAUFRONT, responsable technique Charpente et Construction bois à l’Union de Métiers du Bois (UMB) – Fédération Française du bâtiment

Ouvrages à télécharger sur irabois.ff/Publications

Contrairement à ce qu’on pense, l’eau n’est pas l’ennemi du bois. C’est la rétention d’eau qui est un ennemi. Le bois peut tout à fait accepter de recevoir de l’eau en grande quantité dès lors que il va sécher

À l’occasion de Batimat, du 30 septembre au 03 octobre 2024, les équipes de Bati-Journal sont présentes avec une nouvelle édition de son plateau TV (Hall 1 stand K050). Cette animation est organisée par Éditions des Halles et Batimat, avec le soutien du CODIFAB (Comité Professionnel de Développement des Industries Françaises de l’Ameublement et du Bois), en partenariat avec les magazines 5façades, Atrium patrimoine & restauration, L’Atelier Bois et Wood Surfer, et sera animée par Stéphane Miget, journaliste spécialiste bâtiment construction.

Véritable chaîne TV dédiée au monde du bâtiment, Bati-Journal accompagne les grands événements du secteur afin de vous emmener au coeur de ces rencontres. Bati-Journal réunit dans une ambiance plateau TV des professionnels, des experts ou des politiques afin de débattre autour des enjeux du secteur.