Netatmo, leader français des objets connectés pour la maison, lance son programme « with Netatmo » et développe en partenariat avec des industriels du bâtiment, tels que Legrand et VELUX, de nouvelles solutions connectées intégrées à l’infrastructure de l’habitat individuel, dans le neuf ou la rénovation. Ces solutions viennent d’être récompensées au « CES Innovations Design and Engineering Awards 2017 ».

Netatmo et Legrand France ont conçu l’offre Céliane with Netatmo pour le marché français, la première gamme d’interrupteurs et de prises de courant connectés, abordable, facile à installer, sécurisée, interopérable et évolutive. La gamme Céliane with Netatmo permet de commander les éclairages, les volets roulants et les appareils électriques par une commande générale placée à l’entrée du domicile ou depuis un smartphone et par la voix via les plateformes d’interopérabilité. La solution sera en effet compatible avec HomeKit d’Apple et Amazon Alexa. Les interrupteurs sans fil repositionnables intégrés à la gamme permettent d’obtenir un deuxième interrupteur sans tirer de fil et sans faire de trou dans les murs. La solution Céliane with Netatmo s’intègre aussi bien à un bâtiment existant qu’à une nouvelle construction. Cette innovation rend la maison connectée accessible à tous.

Netatmo et VELUX ont conçu la solution VELUX ACTIVE with Netatmo, une gamme de commandes intelligentes de fenêtres de toit, volets et stores, offrant le pilotage automatique et centralisé de ses ouvrants. Via la régulation automatique de l’environnement intérieur (lumière, température, humidité et qualité d’air), la solution assure à l’utilisateur un confort optimum et une atmosphère intérieure toujours saine, tout en limitant les dépenses d’énergie. La solution sera disponible à l’automne 2017. L’offre VELUX ACTIVE with Netatmo s’adapte à tous les modèles de fenêtres de toit motorisées, y compris celles déjà installées.