Primagaz choisit Guingamp pour officialiser son mécénat en faveur de la Fondation du patrimoine

Acteur historique de la fourniture d’énergie dans les territoires, Primagaz illustre son engagement en faveur de la préservation du cadre de vie des générations futures en devenant mécène de la Fondation du patrimoine.

Quatres projets seront soutenus par la Fondation du patrimoine grâce à ce mécénat. Ils ont été sélectionnés par les collaborateurs de Primagaz dans le cadre d’un vote interne :

– La réhabilitation de l’ancienne prison de Guingamp (Côte d’Armor), pour créer un équipement socioculturel de référence sur les arts visuels. L’association GwinZegal, lauréate du Prix Paris/Photo et du Prix Livre 2017 aux Rencontres d’Arles 2017, y organisera des expositions et des résidences d’artistes européens.

– La Maison du Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale à Le Wast (Pas- de-Calais), qui fera l’objet d’un chantier d’éco-rénovation valorisant les savoir-faire et les matérieux locaux. Cette demeure typique du Boulonnais deviendra à terme un pôle de référence en matière de développement durable rural, incarnant la mémoire et l’avenir du territoire.

– Les terrains et cabanes ostréicoles de la commune du Bono (Morbihan) qui vont être restaurés pour donner vie à un parcours pédagogique sur l’activité ostréicole le long de la rivière.

– La cabane de Rousty dans le parc naturel régional de Camargue (Bouches-du- Rhône), ancienne station de pompage, qui va devenir un centre de baguage des oiseaux afin d’enrichir le sentier d’interprétation mis en place par le Parc naturel régional de Camargue au sein d’une roselière abritant une faune paludicole très riche.

Photo : prison de Guingamp – Kingbastard, Wikimédia