Jean-Louis Camici, directeur général en charge des activités opérationnelles du groupe ISB, a été élu président de l’association Le Commerce du Bois, succédant à Pierre Gautron. « Je souhaite poursuivre la dynamique engagée par LCB ces dernières années notamment sur les sujets économiques, environnementaux et légaux, déclare Jean-Louis Camici. Nous devons continuer à mener cette diversité d’actions, comme le projet de formation et de qualification des vendeurs spécialisés bois ».

Le second fer de lance du nouveau président est de positionner le bois sur les constructions d’avenir, comme les Jeux Olympiques 2024, sans se tromper de débat. « N’opposons pas bois locaux et bois d’importation ! Le critère essentiel est la gestion durable des forêts et non pas l’origine du bois. C’est ainsi que nous pourrons respecter les engagements bas carbone promis dans la candidature de Paris aux JO 2024 ».

Jean-Louis Camici sera accompagné par un bureau composé de 6 administrateurs : François Laresche, vice-président (Drouaire Bois, membre du groupement SylvAlliance) ; Elodie Lavigne, trésorière (Versowood) ; Dominik Mohr, représentant des bois durs (CID) ; Eric de Herce, représentant des négoces (Bois et Matériaux) ; François Charpillet représentants des agents ; Grégory Lalliard, représentant des bois résineux (Lignalpes).

lecommercedubois.org