QUALIFELEC et la Fédération des Grossistes en Matériel Electrique (FGME), viennent de signer un partenariat afin de favoriser la promotion de la qualification des électriciens.

Le moteur de cette alliance réside dans une volonté commune d’inciter les électriciens à s’engager dans une démarche volontaire de qualification, véritable reconnaissance de leurs compétences. Forte d’une présence importante sur le territoire Français, avec plus de 6 500 artisans électriciens qualifiés et un réseau de plus de 1 350 points de vente, distribuant 80% du matériel électrique, ce partenariat est une véritable synergie de moyens au service des professionnels de l’électricité qui va permettre pour QUALIFELEC de diffuser à l’ensemble de ses adhérents, via ses comités de qualification régionaux, des informations émanant de la FGME en matière de promotion de la qualification, d’offres et d’actions de développement. Pour la FGME de communiquer, auprès de ses adhérents et de son réseau de distribution de matériel électrique, les évolutions et les mises à jour des qualifications ainsi que les démarches a effectuer pour être qualifié par QUALIFELEC.

A travers cet accord, les deux acteurs vont conjuguer leurs expertises pour s’associer autour d’actions visant à favoriser les échanges sur la démarche de qualification et mener également des réflexions et des initiatives communes portant sur la rénovation et l’amélioration de la performance énergétique du bâtiment.

 

Photo : Thierry Hénault, président de Qualifelec et Richard Chery, président de la FGME