A Longuyon, en Meurthe-et-Moselle, Ségolène Royal, Ministre de l’Environnement, et Christian Eckert, Secrétaire d’État en charge du budget et des comptes publics, ont présenté la signature du 1er Eco prêt à taux zéro copropriétés entre le Crédit Foncier et les copropriétaires de la résidence canadienne.

Les 5,8 millions d’euros de travaux qui vont être réalisés sur cette résidence sont financés à hauteur de 4 millions d’euros par l’Eco Prêt à taux zéro. Les intérêts sont pris en charge par l’Etat. L’isolation thermique des toitures et des façades et le changement des menuiseries permettront de réaliser des économies sur la facture énergétique qui permettent de couvrir 60% des charges du prêt.

L’Eco PTZ copropriétés permet de financer des travaux d’économies d’énergie sur les parties communes de la copropriété ou des travaux d’intérêt collectif sur les parties privatives. Il peut être utilisé pour financer une action unique. Il peut être complété par un Eco-PTZ individuel pour financer d’autres travaux que ceux réalisés par la copropriété.

On compte en France 700 000 copropriétés représentant un total de plus de 7 millions de logements, soit 2/3 du parc collectif dont plus des 3/4 ont été construites avant 1949. Les gisements d’économie d’énergie sont très importants.

Photo : twitter.com/RoyalSegolene